Sur

Qui ou qu'est-ce que l'église wesleyenne?

L'Église wesleyenne du Canada est une dénomination chrétienne qui est un membre apprécié de la Conférence générale nord-américaine, et la Conférence internationale de l'Église wesleyenne trouvée à 97 des pays. L'Église wesleyenne en Amérique du Nord est composée de 24 districts de partout au Canada et aux États-Unis. En Amérique du Nord, 268,000 Wesleyens, en moyenne, se réunissent en personne ou en ligne chaque semaine dans 1,540 églises pour adorer. Globalement, plus que 382,000 se rassemblent chaque semaine dans environ 4,302 des églises.


Dans 2021, malgré la pandémie de CoVid, l'église wesleyenne encore lancée 256 de toutes nouvelles congrégations à travers le monde et enregistrées plus de 14,000 les gens viennent à la foi en Jésus. À l'extérieur de l'Amérique du Nord, nous possédons et exploitons un certain nombre d'hôpitaux, et 30 Collèges bibliques.

La dénomination wesleyenne fait partie du groupe beaucoup plus large des églises « méthodistes » et « de la sainteté » qui sont connues pour leur croyance en la capacité de Dieu à transformer les cœurs et les esprits des croyants.. Les Wesleyens ont une allégeance exceptionnellement élevée à la Parole de Dieu (la Bible) et sont orthodoxes dans leurs croyances, et conservateur dans les pratiques de vie. La dénomination est mieux décrite comme une confession évangélique, dénomination protestante qui s'engage à: vénération, évangélisme, Discipulat chrétien, service de proximité/communauté, camaraderie, ministères de justice sociale et de compassion.

Avec qui l'Église wesleyenne travaille-t-elle?

Les wesleyens travaillent en étroite collaboration avec des organisations telles que: World Hope International; Partenaires mondiaux; Compassion Canada, l'armée du Salut, Bourse de Samaritain, et bien d'autres missionnaires, organisations de secours et de développement. L'église canadienne est un organisme de bienfaisance enregistré et incorporé au fédéral, et est membre affilié du Canadian Centre of Christian Charities, et l'Alliance évangélique du Canada. Les Wesleyens considèrent comme un privilège de travailler en coopération avec tous les, organisations nationales ou internationales et confessions chrétiennes qui aident à faire avancer la mission biblique et les ministères de compassion de l'église du Christ. L'année dernière, les églises wesleyennes d'Amérique du Nord ont fait don de plus 10 millions en soutien aux missionnaires interculturels et pendant la guerre en Ukraine, Les églises wesleyennes du Canada se sont jointes à d'autres dans le monde pour aider à envoyer près de $11 millions de dollars en fournitures médicales et de secours pour aider à l'exode massif de réfugiés.

À quoi ressemble l'Église wesleyenne au Canada?

L'église canadienne est dynamique, en bonne santé et en croissance, et a plus 14,000 personnes qui se réunissent chaque semaine dans plus de 118 églises à travers le pays. La dénomination est actuellement organisée en deux districts canadiens (atlantique, et centre du Canada), et regroupe en outre les églises locales en zones (c'est à dire. Vallée de l'Outaouais; Région d'Halifax; etc.). Le bureau national se trouve dans le Sussex, Nouveau-Brunswick, qui travaille en partenariat chaleureux avec la grande équipe du Siège social nord-américain à Indianapolis, Indiana.

Quelle est la mission, priorités et principales stratégies de l'Église canadienne?

L'énoncé de mission de l'Église wesleyenne du Canada est: Accélérer l'impact missionnaire de l'Église wesleyenne à travers le Canada et dans le monde. Les priorités de l'Église canadienne sont: Multiplication d'église; Santé/Revitalisation de l'Église; Engagement mondial; Le développement du leadership; Ministères de la Compassion. Dr. Elliott, qui dirige l'église nationale canadienne, a identifié quatre stratégies principales sur lesquelles il met l'accent pour nous aider à réaliser la mission:

Quelle est la mission de l'Église canadienne?

Le but de l'Église wesleyenne du Canada est: Accélérer l'impact missionnaire de l'Église wesleyenne à travers le Canada et dans le monde. Notre mission est: susciter des générations de disciples à la suite de Christ qui se caractérisent par la pureté de Christ, la puissance du Saint-Esprit et la passion de Dieu, les perdus et blessés. Notre 4 les accents du ministère national sont: Ministère santé et multiplication; Développement du leadership et soins; Coopération interconfessionnelle; Responsabilités globales et réactivité.

Ministère de la santé et de la multiplication:

assurer que toutes les églises wesleyennes, écoles, camping, immigrant, aumônerie, et les ministères de sensibilisation sont utilisables par Dieu, sain, pertinent, et de plus en plus. Nous élargissons/diversifions intentionnellement le nombre d'églises et de ministères que nous offrons. Un objectif spécifique est: l'implantation d'églises à un taux minimum de 4% par an.

Coopération interconfessionnelle:

veiller à ce que l'église wesleyenne soit un partenaire à part entière et actif avec nos dénominations sœurs et les organisations para-églises canadiennes, en répondant stratégiquement aux besoins et aux opportunités du ministère dans le contexte canadien. Nous nous engageons à créer une voix plus forte et unifiée sur les politiques publiques et les questions sociales. Un objectif spécifique est: rencontre avec les dirigeants des confessions sœurs et des organisations para-ecclésiastiques, identifier les opportunités ministérielles conjointes et poursuivre des relations de travail nouvelles et améliorées

Développement du leadership et soins:

veiller à ce que les dirigeants du ministère laïc et du clergé et leurs familles soient en bonne santé, soutenus et soignés dans tous les aspects de leur vie. Nous nous engageons à devenir forts, chefs de ministère sages et habiles. aditionellement, nous visons à garantir que tous les pasteurs à la retraite et ceux aux prises avec des maladies/blessures soient correctement pris en charge: Un objectif spécifique est: offrant chaque année des opportunités de formation continue aux laïcs et au clergé.

Responsabilités globales et réactivité:

s'assurer que nous travaillons en partenariat étroit avec les partenaires mondiaux, World Hope International, Bourse de Samaritain, et autres missionnaires, agences de secours et de développement. Notre objectif est d'aimer, réduire humblement et efficacement: la pauvreté, la violence, injustices, analphabétisme, sans-abrisme, et des conditions insalubres grâce au soutien opportun et sacrificiel des dirigeants et des églises autochtones. Un objectif spécifique est: rencontrer les principaux dirigeants canadiens et internationaux pour s'assurer que l'aide que nous offrons est recherchée, opportun et efficace, en particulier dans la lutte contre le trafic sexuel, esclavage/travail forcé, mariages d'enfants et soutien à ceux qui échappent à la persécution et à la guerre.

Histoire de l'Église wesleyenne au Canada

L'Église wesleyenne du Canada est une confession chrétienne. L'église fait remonter son histoire à la personne et à l'œuvre de Jésus-Christ et à la mission qu'il a confiée à ses disciples d'"aller faire de toutes les nations des disciples"..

Le ministère de John Wesley dans les années 1700 présente un intérêt particulier pour la dénomination wesleyenne. Wesley était un prêtre de l'Église anglicane/d'Angleterre dont le ministère était caractérisé par une prédication puissante, Réforme sociale, et une preuve solide de l'œuvre surnaturelle de la personne et de l'œuvre du Saint-Esprit. Il était un écrivain et théologien prolifique, et qui était fort défendre les pauvres et les défavorisés.

Aujourd'hui, Les Wesleyens respectent la contribution de Wesley à l'histoire de l'église et sont d'accord avec son: allégeance inébranlable aux Écritures; orientation évangélique; et son insistance sur l'influence purificatrice et transformatrice du Saint-Esprit. Wesleyan continue son souligner sur l'importance du culte authentique, discipulat biblique intentionnel, ministères de compassion, et responsabilité personnelle et soins de la congrégation par le biais de ministères en petits groupes.

L'église wesleyenne est membre du groupe beaucoup plus important d'églises méthodistes présentes en Amérique du Nord depuis 1760's, et plus précisément au Canada depuis 1770. Des fusions entre de nombreuses dénominations méthodistes partageant les mêmes idées ont eu lieu au cours de la dernière 200+ années, et a abouti à la création de l'église wesleyenne en 1968.

Pour une histoire plus détaillée de l'église wesleyenne, Cliquez ici.